> Nouvelle réglementation :
Depuis le 14 mars 2007 , votre opticien a le droit de renouveler vos lunettes de vue, voire d’adapter vos verres en cas de changement de correction . Hors passage de verre simples a progressif, la primo ordonnance doit ce passer chez un ophtalmologiste .
> Simplicité et rapidité. La possibilité de faire ce renouvellement directement chez l’opticien, tout comme son remboursement par la Sécurité Sociale, sont bien entendu garantis sous certaines conditions :
> Avoir plus de 16 ans lors de la prescription initiale.
> L’ordonnance prescrite par l’ophtalmologiste doit avoir moins de 1 ans jusqu’à 16 ans , moins de 5 ans pour les 16-42 ans , et moins de trois ans pour les plus de 42 ans .
> Sur l’ordonnance l’ophtalmologiste ne doit pas avoir mentionné son refus de passer par l’opticien.
> En cas d’adaptation de la correction l’opticien a le devoir d’en informer l’ophtalmologiste.
> L’opticien doit également rappeler que l’examen de réfraction n’est pas un examen médical.
Cependant , nous ne pouvons pratiquer d’examens de vue pour les mineurs de moins de 16 ans , ceux ci doivent obligatoirement voir un ophtalmologiste .
Lentilles de contact
Pour tous nouveaux porteur de lentilles , nous pouvons vous faire essayer différentes marque adapté a votre correction , sous réserve d’une ordonnance ophtalmologique.
Nous prendrons le temps , de vous expliquer comment mettre et enlever vos lentilles . Pensez toujours au minimum a consacrer une heure de votre temps , et de prendre soin d’être démaquillez . Pour cette acte , nous vous proposons un rendez-vous avec un membre de l’équipe pour vous expliquer au mieux le port des lentilles .
Petit rappel important : le port de lentilles reste un acte qui n’est pas anodin . Pensez toujours a bien vous lavez les mains et les ongles avant de manipuler celle -ci . En cas de gonflement de l’œil ou d’irritation , consultez immédiatement un médecin . Si vous n’arriver pas a enlever vos lentilles seul les médecins ou pharmacien sont habilité a vous les enlever .