Les troubles de la vue
> La myopie et l’hypermétropie : Défaut de mise au point
> L’astigmatisme : défaut de courbure
> La presbytie : aux abords de la quarantaine un processus physiologique naturel altère la vue.
La Presbytie.
Vers 40-45 ans le cristallin perd ses capacités et ne permet plus de voir des images proches. De jour en jour, le presbyte éloigne son journal pour arriver à le lire ….. !
La presbytie apparaît un peu plus tard chez le myope et un peu plus tôt chez l’hypermétrope, mais finit par tous nous concerner un jour ou l’autre !
Vision de loin : bonne
Vision de près : floue
La Myopie.
Elle apparaît rarement à la naissance mais plus généralement à l’adolescence puis évolue peu à l’âge adulte.
L’image d’un objet éloigné se forme en avant de la rétine, qui enregistre alors une image floue.
Vision de loin : floue
Vision de près : bonne
L ‘Hypermétropie.
L’image se forme derrière la rétine. En faisant un effort d’accommodation, l’œil jeune peut compenser cette anomalie qui, si elle est légère, passe inaperçue. Dans le cas de fortes hypermétropies, cet effort continuel est une cause de fatigue visuelle et de maux de tête.
Vision de loin : bonne
Vision de près : floue ou bonne, mais fatigante.
L’astigmatisme.
Il est le plus souvent du à une irrégularité des courbures de la cornée.
Au lieu d’être sphérique comme un ballon de football sa forme se rapproche du ballon de rugby. L’astigmate confond souvent des lettres comme H et M ; l’astigmatisme est rarement isolé et est souvent associé à une myopie ou une hypermétropie.
Vision de loin : déformée
Vision de près : déformée
Verres correcteurs :
Les verres uni-focaux : ont un seul foyer et permettent d’offrir une grande variété de verres. Votre opticien est à votre disposition pour vous aider à choisir les verres adaptés à vos spécificités.
Les verres Multi-focaux (sont utilisés pour les presbytes)
> Verres double foyer ou bifocaux :
dans la partie inférieure, un segment est conçu pour voir de près, le reste du verre pour voir de loin. Ces verres ne sont presque plus utilisés aujourd’hui.
> Verres progressifs :
leur puissance optique varie progressivement entre la partie supérieure du verre réservée à la vision de loin et la partie inférieure destinée à la vision de près, en offrant une vision intermédiaire.
> Verres de proximité :
verres de lecture qui permettent de voir net de près et à mi-distance : de 1 à 5 mètres selon les corrections. Ces verres ne permettent pas de voir en vision de loin. Ils sont adaptés, par exemple, au travail de bureau où l’on passe souvent d’une vision de près à une vision intermédiaire.
> Garantie d’adaptation verres progressifs
En cas d’inadaptation à vos verres progressifs dans un délai
de 3 mois, nous nous engageons à remplacer votre équipement
par une paire de verres de vision de loin et une paire de vision de près, ou de reprendre avec vous les corrections pour que l’adaptation soit parfaie . > Entretien et réglages gratuits